Les bons plans en station pour les saisonniers

Quels sont les différents avantages pour le saisonnier ?

La neige, l’ambiance extra, un job saisonnier au top… et des bons plans ! Se lancer dans un emploi saisonnier en station de ski, ça ne rime pas uniquement avec enchaînement infernal d’heures, c’est aussi la possibilité de bénéficier de bons plans vraiment appréciables comme des réductions au sein de la station et des privilèges quand à certaines activités ou à certains commerces. 
Dans cet article, nous allons décortiquer ensemble quels sont ces bons plans et essayer de comprendre en quoi être saisonnier en station, ça a vraiment du bon ! Enfilez vos moufles, c’est parti !

Galérer pour trouver son job saisonnier, être confronté aux mêmes difficultés pour dénicher le logement adéquat, faire face aux différentes charges sur place, assumer des horaires parfois lourds selon le métier pratiqué… Le travail saisonnier en station de ski, c’est un job ultra complet à plein temps qui demande de l’énergie, une motivation sans borne et une bonne dose de courage. Alors, pour palier à un rythme de vie bien cadencé et à un salaire parfois peu élevé, le saisonnier peut bénéficier de certains avantages. Attention, le travail en station de ski n’est pas une punition non plus ! Cependant, ces quelques bons plans dont le saisonnier peut profiter ont quelque part un petit goût de cerise sur le gâteau… Outre le fait que travailler à la montagne est une expérience humaine incroyablement enrichissante, doublée d’une superbe expérience professionnelle, être saisonnier, c’est aussi avoir du temps pour skier, travailler dans un cadre hyper chouette, mais surtout, c’est également décrocher de jolies réductions sur un grand nombre d’activités et de services. Parce que les stations de ski, ce n’est pas que du ski. Venir travailler en station, c’est aussi assister à des animations exceptionnelles au sein de la station, mais également se voir attribuer des accès au Spa ou à la salle de musculation, au parking ou au cinéma, moyennant un système d’abonnement pour la saison qui n’est pas élevé et qui peut la plupart du temps être réglé en plusieurs fois ,en fonction de l’avantage que cela concerne : transport, stationnement, centres de remise en forme, parc d’activités…

Muni du contrat de travail et de sa pièce d’identité, le saisonnier peut retirer une carte spéciale qui lui donne droit à des réductions sur les forfaits de ski pouvant aller jusqu’à la moitié du prix du forfait, avec la possibilité de payer en deux fois. Une belle astuce pour skier à moindres frais ! Par exemple, en ce qui concerne les communes des Ménuires ou de Val-Thorens, le forfait saison peut être abaissé à 490 € au lieu de 980 €. Aussi, la carte saisonnier permet d’avoir des tarifs réduits sur un grand nombre d’activités partenaires adhérentes au programme d’avantages du saisonnier, comme les restaurants, les cinémas ou les parcs de loisirs. Ainsi, les espaces culturels sportifs donnent accès aux saisonniers à un grand nombre d’activités grâce à un abonnement peu coûteux : musculation, aqua-spas, espaces sports et loisirs, c’est jusqu’à 20 % moins cher dans l’ensemble pour la saison ! Pour couronner le tout, ces avantages s’étendent à la possibilité de bénéficier de transport à tarif réduit (voire gratuits !) et à des abonnements de parkings pour la saison à moindre coût. Chaque station adapte les avantages du saisonnier en fonction de son mode de fonctionnement. Par exemple, si les Ménuires ou Val Thorens proposent des bons plans bien à eux, à Courchevel, un saisonnier pourra prétendre à des tarifs préférentiels sur la blanchisserie, le pressing, le garage auto, mais également au transport gratuit certains jours de la semaine, à des cours collectifs gratuits et à des remises sur le prix des boissons au bar. Les commerces de la station de ski dans laquelle travaille le saisonnier proposent eux aussi des réductions, ce qui donne la sensation au saisonnier de bénéficier d’un petit traitement de faveur bien mérité qui donne parfois à une saison de dur labeur un air de Dolce Vita…

Que gagnent les professionnels à offrir ces avantages ?

Un employé heureux, c’est un employé efficace ! C’est une évidence. Être saisonnier, malgré la bonne ambiance et le cadre de travail absolument magnifique, ce n’est pas de tout repos. Durant 5 mois, les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Au sein des stations de ski, le saisonnier doit être au top de sa forme pour offrir aux visiteurs une très bonne expérience de vacances. Alors, pour adoucir la vie du saisonnier, les communes se mettent d’accord sur la possibilité de détenir une carte qu’il pourra utiliser à loisir tout au long de la saison, pour bénéficier de réductions et de bons plans sur la quasi-totalité des produits et des services proposés dans la station.

Concrètement, le professionnel ne gagne pas grand-chose d’extraordinaire, si ce n’est un client de plus ! Et multiplié par le nombre de saisonniers qui travaillent dans les stations chaque année, cela fait beaucoup de clients supplémentaires qui fréquentent les salles de remise en forme, les centres de beauté, qui consomment aux cafés et restaurants, qui s’offrent des forfaits, qui déboursent pour le stationnement ou les parcs de loisirs. Clairement, c’est une question de bon sens : tout le monde y gagne !

Le saisonnier peut ainsi profiter de sa saison en toute légèreté et faire rythmer sans difficulté travail avec plaisir. Lors de son temps libre, il peut visiter les environs, profiter des prestations proposées par la station ou se détendre grâce aux différents services bien-être mis à disposition. C’est tout simplement une idée géniale ! Ces avantages et ces bons plans sont en quelques sortes des avantages en nature et cela permet à la station d’accroître son activité en permettant à des employés de s’offrir des services à prix réduits. Tout le monde est ravi, et sans doute le saisonnier en premier, pour qui la saison peut être une vraie partie de plaisir !

One Comment

  1. Bergeron Reply

    Bonjour je m’appelle Corentin Bergeron je suis à la recherche d’un travaille saisonnier à la montagne pour la saison d’hiver dans n’importe quoi je veut m’ouvrir au monde hivernal service ou autre je veut apprendre tous se que je peux apprendre je suis dispo pour toute emplois

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *